Bassine du jour

Une orchidée assassinée en moins de deux mois…non, si encore il n’y avait que ça. Autant me rendre à l’évidence une bonne fois pour toutes, le constat est plus que clair: je n’ai pas la main verte. C’est un fait qui me désole. Je devrais me résigner et arrêter d’acheter des pauvres plantes d’intérieur que je sais par avance sous mon toit condamnées!-Nicolas Hulot manifeste devant chez moi-je devrais me résoudre à ne plus jouer à l’apprentie botaniste qui récupère toutes les semences disponibles dans sa cuisine: »oh! Si je plantais ce gros noyau d’avocat! », »et ces graines dans mon poivron, voyons ce que ça va donner… » ou bien le mythique »chéri j’ai gardé au fond de ma poche le noyau de tamarin confit que j’ai goûté lors d’un repas, faisons pousser l’outre-mer dans un pot! ».

Mon Dieu qu’ai-je fais…?

Pourtant les démarrages ont toujours réussi, quelle fierté!Puis vinrent les drames, irrémédiables, pauvres pousses à jamais desséchées…-Yann Artus Bertrand survole ma maison en Hélico-que l’échec est enrageant et malmène mon orgueil!! Alors avant de me faire arrêter par Interpol je lance un appel en ce dernier jour du sommet de Copenhague: Ne m’offrez plus de plantes! Je me rends! C’en est fini!

Merci.

Une Réponse

  1. Very nice blog post.

Laisser un commentaire